Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu44

coucou du cap nord

Messages recommandés

Nous voici Alexandre et moi arrivé au Cap Nord. J'essaye en vain de vous envoyer une photo Prise hier ou ce matin à minuit. Nous sommes passés par la Suède la Finlande puis la la Norvège. Nous sommes partis samedi après-midi il est arrivés hier après-midi. Ça fait plus de 4000 km de balade. On a passé la nuit d'avant une nuit blanche sans la nuit avec une bataille acharnée contre les moustiques lapons que nous avons gagné à un contre cent mille. Dès que je peux je vous envoie une photo du soleil de minuit au Cap Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez l'air en pleine forme sur la photo!!! c'est cool. bon courage à vous pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Jacques. Pour Marsu une petite question pratique. On n'a pas lu bien le guide routard plan de avant de partir mais on s'aperçut qu'il fallait faire payer par internet. Est-ce que ta payé les péages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
Merci Jean-Jacques. Pour Marsu une petite question pratique. On n'a pas lu bien le guide routard plan de avant de partir mais on s'aperçut qu'il fallait faire payer par internet. Est-ce que ta payé les péages?


Bonjour,
je n'ai pas tout compris mais j'ai payé beaucoup de péages en Norvège (tunnels, routes, parkings,...) !
Même certaine pistes sont payantes .... !

Bonne route à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, maintenant il faut souscrire un abonnement par Internet avant d'entrer en Norvège. Nous avons pas souscrit d'abonnement avant partir. Quand on a passé le tunnel et la route pour aller au Cap Nord une caméra prenait les photos de notre plaque d'immatriculation il l'abonnement que nous n avons pas souscrit. Le moindre retard de paiement est 45 euros d'amende en plus. En fait on est parti sans rien payer. Il y'en a qui ont eu des avis huissier pour payer même en France. J'espère que ça nous arrivera pas, surtout il y avait la totale on est revenu par les autoroute et les tunnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade Laughing 
J'espere que nous aurons plus de photos à votre retour:roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me bataille avec le clavier de mon mobile. C'est pourquoi c'est pas très bien écrit. Le principe est que l'on va sur internet s'inscrire pour les péages de Norvège. On donne le numéro de sa carte bleue, ils prélèvent une avance de 300 couronnes soit environ 40 euros et à chaque passage de Péage une somme est déduite de cette avance. Le reste n'a pas été utilisé est remboursé 3 mois après sur le compte. Ce qui me gêne ce sont deux choses:
On est pas prévenu de ce principe avant d'arriver en Norvège ( surtout par le Nord ) et on n'a pas le choix que ce mode de paiement.
Ils gardent une avance de 300 couronnes pendant 3 mois.
Ce qui est bien c'est que l'on n'a pas besoin de s'arrêter à des péages. Et puis il faut dire qu'ils ont de magnifiques ponts de très beaux tunnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que si on n'a pas payé et que l'on paye avec plus de 3 jours de retard, c'est 300 couronnes supplémentaire. Ça ne donne pas envie de payer même en retard. Ce qui est notre cas, nous n'avions pas lu cette partie du guide routard qui en parle. C'est à Oslo que l' on s'est aperçu de ce truc, je trouvais bizarre qu'ils nous disent que c'est à péage et que l'on paye pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...