Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat2cv

Le baron Bleu...

Messages recommandés

Dans 2cv Mag et bien c'est M. Robert!

Colbert est de renomé nationale... P37!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as été plus rapide que moi mais moi je mets l'article



hop et voila d'ailleur y'a pas de DVD cet année dans 2cv mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est l'écharpe qui tue! le détail ... tout est dans le détail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat2cv a écrit:
Moi je trouve que c'est l'écharpe qui tue! le détail ... tout est dans le détail!


Normal pour un ancien pilote.
J'ai un ami anglais, ancien pilote de la R.A.F qui porte souvent, lui aussi, une écharpe blanche.
J'en porte moi aussi souvent une, ce qui explique en partie mon pseudo.
Si ma mémoire est bonne, celle des pilotes américains avaient des franges, et celles de pilotes anglais n'en n'avaient pas.
Cette écharpe faisait aussi partie de la tenue des motards "Rockers" anglais dans les années 60.

Colbert, fais attention de ne pas trop la laisser flotter au vent, rappelle toi ce qui est arrivé à Isadora Duncan.

Par contre le rédacteur de l'article devrait réviser ses classiques. On apprend que Bugatti fabriquait encore des voitures en 1959.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington a écrit:
Par contre le rédacteur de l'article devrait réviser ses classiques. On apprend que Bugatti fabriquait encore des voitures en 1959.


bah ils en fabriquent bien encore auourd'hui modèle sport à quelques millions (d'€ pas d'exemplaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugatti est une marque française pionnière et avant-gardiste dans le domaine automobile. Elle a été fondée en Alsace à Molsheim en 1909 par Ettore Bugatti (dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique), et reprise un temps par son fils Jean Bugatti décédé précocement en 1939 à l'âge de 30 ans. Bugatti s'est particulièrement distingué dans le sport automobile avec ses légendaires bolides bleus au radiateur en fer à cheval au palmarès inégalé de plus de 10000 victoires internationales en course [réf. nécessaire], 37 records, ainsi que dans la gamme des voitures de luxe d'élite sur mesure avec l'adage d'Ettore : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ».
De nouvelles productions d'automobiles portant le nom de Bugatti furent entreprises après la disparition de la marque, d'abord en 1987 par l'italien Romano Artioli sous le nom de Bugatti Automobili SpA, puis en 1998 par le groupe allemand Volkswagen AG avec la création de la société Bugatti Automobiles SAS.

Le journaliste a du confondre type 59 avec type 1959.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci papy j'avais du mal à comprendre pourquoi je voyais toujours des merveilleuse Bugatti, mais maintenant je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait exact Pappy Boyington, je confirme pour avoir été visiter la collection "Schlumpf" à Mulhouse en Alsace qui met en avant la marque Bugatti créée en France par un Italien et détenue aujourd'hui par un groupe Allemand

La marque est toujours Française puisque son siège social est toujours en Alsace et au même endroit où vivait Ettore Bugatti et les Bugatti sont assemblées aussi en France dans "l'Atelier Veyron"
Par contre, elles sont conçues en Allemagne chez Volkswagen comme la dernière "16C Galibier"

Je n'ai pas eu le temps quand j'y étais, d'aller voir le Musée Bugatti à Molsheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dites pas du mal du journaliste de 2CV mag, c'est un Vendéen qui est très sympa, il y avait JD et JC quand il a écrit son article et nous avons passé une très bonne soirée.

Dans le prochain Deuche et Méhari Magazine, il y a un article très complet sur Robert et sa Burton.

Pour Deuchman, à la maison de la presse de Clisson, il y aura Deuche magazine. En plus la patrone la maison de la presse a vendu la dernière deuche à Robert, la rouge, celle qui reroule maintenant. Tu viens en disant que tu est un copain à Robert et tu seras servi aux petits oignons en rappelant que Robert est dans le journal, elle n'est pas au courant car il sort dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci manu je vais aller faire mon craneur en disant que je connais l'aviateur à la 2cv rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...