Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phiphi11

Maroc / Espagne en 2cv

Messages recommandés

chui nouveau, alors si les admins pensent que c'est de l'auto pub, qu'ils suppriment ...
c'est juste pour donner envie de voyage en 2cv, donner des idées, des conseils, des réponses ... bref pour partager, l'un des principe du deuchiste (bien que je n'aime pas "classer" les gens, car c'est quoi un deuchiste ?)

aller, prenez en plein les yeux et surtout ALLEZ Y !!

Voyages au Maroc http://deuchatlas.blogspot.com/
Voyage au désert des bardenas (Espagne) http://bardenasdeuch.blogspot.com/

La deuch ... une machine à voyager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi a écrit:
chui nouveau, alors si les admins pensent que c'est de l'auto pub, qu'ils suppriment ...[url=http://
[/quote[/url]]

Les admins sont sympa; il y a bien le modo qui gueule dans la nuit mais en ce moment il est dans son camion donc rien à craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi a écrit:
chui nouveau, alors si les admins pensent que c'est de l'auto pub, qu'ils suppriment ...


Pour l'instant je ne vois aucun problème Very Happy

Merci pour nous donner le gout de l'aventure, normalement c'est prévu pour nous pour 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Phiphi, ici, nous ne censurons que lorsque cela devient incorrect, la pub est autorisée
De plus ça motives les troupes pour le grand Voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca donne envie d'y mettre une plaque d'alu sous le bide à la deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Allez Guileb, laisse toi tenter


Si y'avait pas besoin de renforts de chassis pour rouler dans le sable je me laisserais bien tenter, car le reste de la préparation...ca va.
Mais démonter la caisse et souder sur le chassis pas pour tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, j'ai posé des renforts sur celle de mon fils sans déposer la caisse !!
juste défait les 20 ou 22 boulons qui la tiennent et soulevé avec une petite cale pour éviter de tout bruler. par contre il faut enlever les pot de suspensions ! mais ça c'est rien
aller 1 weekend avec 2 bons copains/maneoeuvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens Guileb je viens de mettre une video dans la partie liens du forum ...
ICI
aller dans le weekend avec 4 copains tu peux même faire beaucoup plus !!

edit tu sais si tu as envie, VA Y n'attend pas, ne t'imagine pas que le maroc c'est dur !
c'est faisable avec beaucoup de voiture ... certain l'on fait sans renfort j'ai des sites de gents qui l'on fait en austin mini, en traction en 4l etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller encore une couche



ou bien



tiens pendant que j'y suis, vous le reconnaissez celui là ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau .....Sinon y'a aussi les barres sahara que certains disent plus efficaces et faciles à mettre en place....t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
C'est beau .....Sinon y'a aussi les barres sahara que certains disent plus efficaces et faciles à mettre en place....t'en penses quoi ?

Les barres Sahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dito "les barres sahara" kézako ?

non, ne complique pas, tu peux faire simple et toi même avec du plat de 3mm d'ép , les "ailettes" ne sont pas utiles, le montant du chassis que l'on renforce travaille dans le sens vertical donc un simple plat suffit.

j'ai acheté une plaque de 2m2 à 30euros chez un fournisseur de ferraille et tu trouve les plans sur ebay (pour le dessous aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça sur un site, c'est des barres qui partent de l'avant du chassis et qui se fixent sur la caisse au niveau du volet d'aération c''est comme une sorte d'arceau....ya un gars qui disait que ça amorti les coups en répartissant l'onde de choc...Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il faut que ta caisse soit aussi renforcé car sinon, c'est elle qui va plier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhh, ça aussi c'est un renfort oui
comme ça


mais la faut avoir confiance dans la caisse !!! et j'aurais peur de recevoir la barre dans le nez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il faut aussi du tube de qualité, pour qu'il ne plit pas, des soudures impécables et un tablier renforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention le modo gueulard .... "et hop sa c'est pour le père" moi je dis, refort chassis et hop c'est parti c'est plus de la ballade que le Paris-Dakar....Guileb lance toi, c'est pas dans 10ans quand on ne pourra plus rouler en 2cv que tu pourra le faire prend ta bleu, des renforts, vire la banquette AR et prend un billet au départ Gibraltar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...