Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2 cv des marais 44

nouvelle 2 cv journal de 20 h

Messages recommandés

Et bien si sa c'est une 2cv ..... alors je roule en 4L alors

Super le service marketing, qui dit que la 2cv était pataude, mais que la Revolte est dynamique Et dans 60 ans elle sera toujours aussi dynamique la Revolte
Sur ce coup citroen devrait encore arreter d'utiliser des noms de voitures qui sont encore dans beaucoup de coeur de passionner .... Après la DS, nous voila avec une pseudo 2cv OK c'est un véhicule apparament innovant et surprenant, Oui la 2cv l'était y'a 60 ans (et l'est encore ) ...... Mais faut pas tout mettre dans le meme sac C'est pas parce que d'autres marques ont réussi des bons coups nostalgique, qu'il faut que citroen rappelle la "2cv" à la "Revolte" .....
C'est quand la nouvelle 4L qu'on se marre
Enfin il en faut pour tout les gouts .... et les bobos pourrons etre ravis de pouvoir rouler dans une voiture nommer "Revolte", avec la nostalgie de la 2cv, mais le super confort luxueux en plus
Perso je passe ...... je préfère encore la C3 charleston, quitte à etre ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEURK ça me laisse complètement :emoticone38: De toute façon quelque soit les constructeurs et quelque soit les modèles , depuis des années, il n'y a plus aucune innovation dans le design , t'en prend une et de toute façon ça ressemble à une déjà sortie. Les mecs au design ils ne se lachent plus, il faut des voitures neutres pour plaire au plus grand nombre et donc retombé dans les looks des petits camarades. BEURK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la Deuche est unique, c'est impossible d'en ressortir une versioncomme pour les New Beetle ou Fiat 500.
Tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous les amis

Cette voiture n'est même pas un concept car (qui sous-entend un passage à la série de plus en plus souvent), c'est un simple démonstrateur, pour prouver ce qu'ils sont capables de faire dans de nombreux domaines:

en dehors du style, qui rappelle la Deuche bien sûr, la Révolte innove en terme de motorisation, de traitement de l'habitacle, etc

Et surtout, ne tombons pas dans nos vieux travers de défense de la Deuche originale lol, vous êtes tous tombés dedans là

Plutôt que de dire "c'est moche" ou je ne sais quoi, voyez plutôt le fait que Citroën est enfin fier de son passé!!!
Montrer une référence à la 2 CV ou à la DS (même si ce n'est que par le nom), c'est mettre en valeur le meilleur de notre marque préférée Donc ne craignez rien, cette petite voiture violette ne sera pas une rivale pour nos Deuches

Soyons clairs, cette voiture ne se retrouvera jamais en série. Citroën a trop de respect pour son histoire pour ressortir une resucée de Mini ou de VW. Un concept comme celui-là ou de discrètes références suffisent à rappeler au grand public le passé glorieux de Citroën, ça s'inscrit dans sa tendance au renouveau. Il y a seulement quelques années, c'était tout simplement tabou pour la marque, qui voulait faire de l'original dans l'ombre de Peugeot, sans s'appuyer sur son passé (repartir de zéro en fait). Il n'y a que peu de temps qu'ils ont créé un conservatoire pour les modèles de la marque, c'est un long travail

2cvclub49 a écrit:
trop nul citroen n'a rien fait de bien depuis 1990


Là non plus je ne suis pas d'accord. Forcément avec Citron on part de tellement haut comme références (Traction, 2 CV, DS pour ne citer que les "légendes"), la période de vache maigre des années 80 et 90 a été dure à traverser

Il faut se rappeler qu'en 73 Citroën était la première marque Française, avec une gamme jeune et innovante et surtout la SM comme porte drapeau! La crise pétrolière et le rachat par le lion a obligé à vivre en second plan par rapport à Sochaux, grosse désilusion!

Des voitures comme la CX, la BX, la Visa ou encore la ZX, la Xantia et la Saxo (j'en ai une moi-même) sont pas spécialement bandantes je l'avoue ^^, mais elles ont été des vecteurs de reconquête après la crise. On commence seulement à en voir le fruit ces temps-ci, et ça va payer! Des citroënistes il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais maintenant la marque peut se permettre de piquer de la clientèle à d'autres marques, ce qui ne s'est jamais vu!
C'est déjà le cas avec le C4 Picasso qui a volé la vedette au Scénic, ou le dernière C5 avec la Laguna.

Les derniers modèles sont de vraies réussites esthétiques, techniques, et commerciales. Fort de cela, il y a même eu une conférence récemment, redéfinissant les rôles au sein de PSA: Peugeot va faire du grand public sobre et classique, Citroën du premium (gamme DS) et innovant. En clair: Citron est la marque qui monte, tellement qu'elle est passé devant Peugeot au sein du groupe, c'est officiel!

Donc Citroën n'a fait que du bon depuis 1990, sinon les résultats ne seraient pas là. Des supports comme la rénovation du C42 sur les Champs Elysées, le WRC avec Sébastien Loeb ou encore des concepts magnifiques et surtout qui se lâchent comme la GT ou la C-Métisse sont un plus formidable. Et la Révolte en fait partie!

Ce n'est pas un objectif en soi, mais bien un clin d'oeil dans notre ère moderne à notre bonne vieille Deuche.
Citroën est fier de son passé, et s'en sert pour revenir sur le devant de la scène, je trouve ça logique, il faut valoriser ses atouts!

Nous aimons tous la marque, ne les critiquons pas. Analysons et allons plus loin, on y sera tous gagnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clem85360, pour cette symphatique réponse et intéréssante rassure toi, on les aime nos chevrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai le droit d'aimer Chevrolet aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
Euh, j'ai le droit d'aimer Chevrolet aussi??


tu peux, je roule bien en ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les gars, après faut pas faire l'inverse et être sectaires lol

C'est compliqué en fait l'équilibre quand on est passionés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme un poisson panné et congelé que l'on veut nous faire passer pour un bar au beurre blanc



Les vraies, celles qui sentent la sueur et l'huile, celles qui pettes non de D..U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...