Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solexine

Balade des pains en Tarn-et-Garonne

Messages recommandés

Bonjour, suis-je autorisé à faire un petit résumé d'une ballade qui a eu lieu dans le département 82 (et non pas 85, d'où ma question), en liaison avec le syndicat des boulangers de notre département, à l'occasion de la fête nationale du pain ?

@ +

Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tand que modo, je dis oui et avec grand plaisir le forum n'est pas résever aux vendéens et nous sommes ouvert sur toute la france et au dela
aller lance toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle initiative, l'organisation a l'air parfaite et la bonne humeur présente.

Merci de ce reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui vous remercie tous d'accueillir ce reportage sur un petit événement du sud-ouest. Nous n'étions pas moins de 53 voitures (seuls 3 ou 4 du club son montés à GIEL)...
Ca n'a l'air de rien mais cette sortie a nécéssité plusieurs réunions ON et OFF, un sérieux partage des tâches, mais surtout de la bonne humeur.

Pour la petite histoire, deux ou trois années de suite, la manifestation s'appellait la "ronde des pains" et des Harley-Davidsons participaient. Tant les organisateurs que le conseil général n'en ont plus voulu ey égard à leur comportement, alcoolisme, refus de "jouer le jeu", refus de distribution, pillage en règle des boulangeries, y compris dans les poches et les sacoches et exigence de repas gratuits qui finissaient en beuveries. Ca me fait de la peine car je roule aussi en Harley (j'aime tous les bicylindres bizarres) et les intervenants mettent "tout le monde dans le même sac".

Question Harley, après des expériences malheureuses HDC et MC (et oui, j'ai 32 ans de permis moto) je suis maintenant un "loner" et très bien comme çà.
Question 2cv, je suis très heureux d'être en club, car les différences sociales y sont gommées et pour aimer la deuche, il ne faut pas "se la péter"...

J'ai vu les photos de "treize septiers". Ca avait l'air bien sympathique. Je n'ai pas pu venir because boulot. Et comme je ne monte pas voir ma famille cette année, la Vendée, ce ne sera pas pour tout de suite. Dommage, ce sera pour une prochaine fois !

Amicalement à tous.

Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce petit reportage.
Moi je dit qu'il ne faut pas hésiter à nous faire partager ce genre de manifestation.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retaillé les photos, pour une meilleure lisibilité du forum.

Tout ce qui contribue à nos traditions et à la gloire de la 2cv est le bienvenue. Si on allie les deux, alors, c'est parfait...

Vous voyez ce qui vous reste à faire l'an prochain avec la brioche vendéenne ? Hi Hi...

Je dois vous avouer, chers amis, que vu d'ici, la vendée, c'est le Puy du Fou, Jard sur Mer et point barre. Alors que je suis sur que votre région des Pays de la Loire est pleine de richesses et de belles choses à voir, et à goûter !
De même que pour les nordistes, notre Sud-Ouest se limite au rugby, à l'apéritif anisé et aux férias.

Tout ceci est un peu réducteur et c'est pour cela qu'il est toujours enrichissant de rencontrer d'autres gens dans les grandes manifestations deuchistes. Bien que finalement, nous soyons tous aussi fous !

Amicalement à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage, c'est trop loin, notre fille veut devenir boulangère patissière, et faire ses tournées en aca ou 2 cv camionnette, c'aurait pu être interressant pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage, qui fait bien envie merci solexine



solexine a écrit:

Question 2cv, je suis très heureux d'être en club, car les différences sociales y sont gommées et pour aimer la deuche, il ne faut pas "se la péter"...


et je retiendrais une belle phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solexine a écrit:
C'est moi qui vous remercie tous d'accueillir ce reportage sur un petit événement du sud-ouest. Nous n'étions pas moins de 53 voitures (seuls 3 ou 4 du club son montés à GIEL)...
Ca n'a l'air de rien mais cette sortie a nécéssité plusieurs réunions ON et OFF, un sérieux partage des tâches, mais surtout de la bonne humeur.

Pour la petite histoire, deux ou trois années de suite, la manifestation s'appellait la "ronde des pains" et des Harley-Davidsons participaient. Tant les organisateurs que le conseil général n'en ont plus voulu ey égard à leur comportement, alcoolisme, refus de "jouer le jeu", refus de distribution, pillage en règle des boulangeries, y compris dans les poches et les sacoches et exigence de repas gratuits qui finissaient en beuveries. Ca me fait de la peine car je roule aussi en Harley (j'aime tous les bicylindres bizarres) et les intervenants mettent "tout le monde dans le même sac".

Question Harley, après des expériences malheureuses HDC et MC (et oui, j'ai 32 ans de permis moto) je suis maintenant un "loner" et très bien comme çà.
Question 2cv, je suis très heureux d'être en club, car les différences sociales y sont gommées et pour aimer la deuche, il ne faut pas "se la péter"...

J'ai vu les photos de "treize septiers". Ca avait l'air bien sympathique. Je n'ai pas pu venir because boulot. Et comme je ne monte pas voir ma famille cette année, la Vendée, ce ne sera pas pour tout de suite. Dommage, ce sera pour une prochaine fois !

Amicalement à tous.

Gilles.


Très beau reportage. Le thème de cette sortie est très original.
Je reconnais bien là le sud-ouest où l'on sait bien vivre.
Quand au milieu H.D, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je roule en anglaise depuis 32 ans, et nous avons la chance d'avoir un milieu sain.
Il y a quelques années, je voulais passer au bicylindre en V américain, et je ne l'ai pas fait à cause de ces tristes individus dont tu parles, auxquels je ne veux pas être assimilé.
Nous avons quelques points communs, le prénom, la 2cv, le Solex, le sud-ouest où j'ai habité quelques temps, le bicylindre qui vibre et le Rock n' roll. Comme quoi, ça ne s'invente pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Deuchman, c'est tellement vrai.
J'ai (hélas) été amené à fréquenter d'autres clubs (parfois de marques prestigieuses) et franchement, l'ambiance y est détestable, tellement les membres "se la pètent" et se jalousent entre eux pour des détails !
Pas de çà chez nous !!!

Je profite de cette réponse pour vous raconter une anecdote qui m'est arrivée samedi dernier.
En ville, à un carrefour, une Chevrolet - Daewoo - Ssang Yong - MATIZ bleue métal flambant neuve manque d'encadrer ma bonne vieille TNT.
Un papi, obnubilé par ma cacadiane venait de griller le stop, regardait fixement la voiture et je n'ai évité l'accident que grâce à un vigoureux coup de frein et de volant.

Devant sa conduite dangeureuse, je le laisse passer en pensant "y a un âge où on ne devrait plus conduire".

Plus loin, dans une ligne droite, le même type pile net devant moi et me fait des grands gestes. Je me dis qu'il est vraiment taré, je klaxonne et je le dépasse. Je continue mon chemin à travers la ville.


Je fais quelques courses et alors que je quitte une place de stationnement, je vois la bouse bleue (jeu de mots) avec l'archive au volant se garer en travers derrière moi pour m'empêcher de repartir.

Il a eu de la chance d'être octogénaire, le monsieur. Un plus jeune aurait déja gouté à une fricassée de phalanges de rugbyman (je suis dans le sud-ouest, les copains, ne l'oubliez pas...).
N'étant pas agressif d'entrée je vais quand même lui demander à quoi riment ses conneries depuis 10 minutes ? Papi me répond qu'il a besoin de mes services ?????
En effet, voir une cacadiane avec sa déco telle qu'elle est aujourd'hui (2ème photo ci-dessous) lui a laissé à penser que j'étais réellement artisan boulanger. Il voulait s'inscrire comme client sur ma tournée.... (LOL et authentique !!!).

Je lui ai expliqué le pourquoi de la décoration, en rapport avec la fête du pain et la participation du club. Je ne sais pas s'il a tout compris, mais il était vachement déçu...
Vous connaissez une autre voiture que la 2cv ou un de ses dérivés capable de générer de telles réactions ? Moi pas !


TNT avec sa déco complète lors de la fête du pain :


TNT avec sa déco allégée aujourd'hui (dans la configuration où elle a perturbé le vieux monsieur). Revenue à la "vie civile", elle n'a gardé que les stickers...


Amicalement à tous et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington a écrit:

Je reconnais bien là le sud-ouest où l'on sait bien vivre. (.../...)
Nous avons quelques points communs, le prénom, la 2cv, le Solex, le sud-ouest où j'ai habité quelques temps, le bicylindre qui vibre et le Rock n' roll. Comme quoi, ça ne s'invente pas.



Comme quoi, hein !

Bien amicalement à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire celle du vieux monsieur.
Dans le même genre,il y a quelques temps, dans une maison de retraite de ma région, un monsieur allait fêter ses 100 ans dans les jours qui venaient.
Lorsque la directrice lui a demandé ce qui lui ferait plaisir, son regard s'est illuminé, et il a a répondu qu'il voulait faire un tour de 2cv.
Ce qui fut fait. Il était tellement heureux qu'il a fallu le prier pour qu'il rentre au bercail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en connais beaucoup des voitures qui font cet effet là ?
Ton histoire est encore plus belle que la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont magnifique vos histoire les gars quand on dit que la 2cv est un art de vivre, c'est pas pour rien
ce qui est merveilleux c'est que le plaisir que l'on prend avec nos belle, se transmet aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bien sympa ce reportage...merci la boulange Wink
Faudrait "jumeler" ça avec les artisans charcutiers...imaginez le super casse croute ..burppppp !
De Montauban en allant vers le Tarn en passant par Bruniquel( le chateau du le vieux fusil), Castellenaud de Monmirail, Puycelsi ..jusqu'a Lautrec que de belles routes à deuche ( ou Traction.)
Je connais cette route pour l'avoir fait x fois en revenant de ma Corrèze pour rejoindre Carcassonne lorsque j'y habitais .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...