Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phiphi11

Raid CapNordDeuch !! C'EST FINIS !!!

Messages recommandés

Sujet déjà annoncé sur un autre forum, mais je me dois de l'annoncer ici aussi !

Nouvelle année, nouveau projet, nouveau voyage ...

Après Deuchatlas 2007 et 2009 au Maroc ,
Après CorsicaDeuch et BardenasDeuch en 2008 ,
Voici venir le projet 2010 : CapNordDeuch .

Tout le monde à compris, il s'agit de rallier le Cap Nord en 2cv. Rien d'extraordinaire, ça a déjà été fait maintes fois, mais pas par nous !
Le cap Nord (pour mémoire) c'est le point le plus au nord du continent, c'est symbolique car sur le terrain, c'est un attrape touriste et une arnaque financière et le vrai Cap Nord est quelques 100 mètres plus haut mais n'a pas de route.

Notre but est de rallier ce point tout en parcourant la Scandinavie (Finlande, Norvège et Suède) si possible en empruntant les pistes des "Milles Lacs" et d'autres en Suède. En Norvège nous ferons plus les touristes, il y a tant à voir !

Nous n'irons pas tout droit et nous prendrons une route d'accès moins courante en passant par l'Allemagne, la Tchécoslovaquie (Prague), la Pologne (Varsovie), les Pays Baltes la Lituanie, l'Estonie, la Lettonie (nous évitons la Russie, après étude, trop de temps, trop compliqué, visa, voucher etc) au retour passage par le Danemark de haut en bas, l'Allemagne, Pays bas (20kms) Belgique et France. Soit 14 pays. 11 000kms.

Pour ce périple, nous n'aurons que 4 semaines pleines.
Sur les 26 étapes 6 seulement ce feront en bivouacs sauvages, pour le reste les campings sont repérés.

Nous utilisons une partie de road book existant, les cartes et repérages satellites, les cartes topos et les gps.
Vu les distances et le temps impartis, il ne s'agit pas de vacances pépères mais bien de condition "raid".

La carte très détaillée et complète sur google Map (3 pages) est disponible ICI

Le temps passant, les conditions de vie de chacun et la dureté du voyage font que nous serons seul pour ce voyage (Marsu qui était intéressé, ne peut plus, il l'a déjà fait en plus !) personne de notre club. Cela facilite les choses pour le voyage, mais la porte n'est pas fermée à d'éventuels compagnons de route si ceux-ci sont d'accord avec notre organisation.

En attendant la voiture a été re-testée en allant simplement à la nat, 2cv "break" rouge et jaune ….. barnum du 2cv Club du Val de Loire, dans des conditions capnordesque (0° à 18°, vent, couverture nuageuse ...)

PS: dernière nouvelle ... il ne manquerait qu'un (ou une) copilote à Marsu pour se décider, personne dans sa famille ne peut le suivre, alors ...... si un chevronné vendéen est près à le supporter 4 semaines .... à votre bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller Marsu, on va te trouver un copilote de secours .... comme toi tu as fais !

pour la route jusqu'à Tallinn, j'ai dérogé à la règle des petites routes et je suis le parcours le plus rapide (selon google) en prenant les autoroutes. (Comme pour le Maroc, le but étant d'accéder au plus vite au pays visé).
Nous ferons juste les touristes à Pragues et Varsovie (au moins) 2/3 heures en centre ville historique.
Les campings sont repérés grâce aux guides, mais ne serons pas réservés, pour être libre d'aller moins loin ou plus loin ... Seuls les ferries de Tallin et au Danmark sont réservés.

Les dates : départ de Tours le 31 juillet au matin, retour le 25 août au soir.

Voici une vue générale du parcours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité et pour les yeux, je vous mets quelques liens :

Un voyage en 2007 (20jours) 3 2CV, 1 Méhari
ICI

Le Paris – Cap Nord , tous les 2 ans, avec des 2cv (entre autres) des Austin, etc en 28 jours avec des reportages photos à faire et inclus 2 3 poses ICI


Un voyage en twingo (bon ça roule mieux que la 2cv …) en 24 jours ICI

Faîtes vous plaisir avec toutes ces photos …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tu as la pression marsu?

Il te cherche phiphi!!!!



C'est vrai qua ca fait envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut s'amuser et profiter
non, tu as ta cuisine à monter et Deuchman à surveiller pour ne pas qu'il se coupe un doigt
oui, ta vache est prête, elle en a déjà les roues qui frétillent
non, tu ne connait personne qui possède le brevet de plongée pour tondre ta pelouse pendant ton absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat2cv a écrit:
haha tu as la pression marsu?

Il te cherche phiphi!!!!......


hi hi hi


et quand je pense qu'on s'est croisé sur la route de Giel vendredi !!! moi qui arrivait seulement et lui qui repartait déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info complémentaire qui a son importance ... l'estim du coût :

pour 1 voiture avec 2 passagers, un gros maximum de 2200€ dont
1100€ d'essence,
400€ pour 20 campings (on est pas au maroc !),
150€ pour les 2 gros ferries (à réserver),
le reste (550€ !!) pour les petits ferries, tunnels et autres surprises.
A cela il faut ajouter 520€ de repas (5€ x 2 x 26j x 2pers) qu'il y aurais aussi à la maison ou au bord de la mer …
Soit un total de 2700 en gros (pour 2).
Il sera interessant de voir le réel en fin de voyage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore ....

pour m'amuser j'ai fait un petit totocollant dans le style des autres voyages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait bien envie comme périple 4 semaines .... j'arrive déja pas à avoir un week-end de 4 jours pour une nationale, donc sa me paraitrais bien compliquer d'avoir les 4 semaines en plus y'a Maroc 2011 dans les prépas
Marsu faut lancer un poste sur un autre forum (le même ou tu as trouver José )
en tout cas sa fait bien réver comme voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
....4 semaines .... j'arrive déjà pas à avoir un week-end de 4 jours ......


je propose une pétition pour que les deuchistes voyageurs puissent avoir leurs congés quand ils veulent !!!!

moi mon boss (BE bâtiment) m'impose 3 semaines en août et je suis plus attiré par les pays d'Afrique !! alors en août ! fait chaud ... hein marsu (on va crever ... on va crever ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Oui, il faut s'amuser et profiter
non, tu as ta cuisine à monter et Deuchman à surveiller pour ne pas qu'il se coupe un doigt
oui, ta vache est prête, elle en a déjà les roues qui frétillent
non, tu ne connait personne qui possède le brevet de plongée pour tondre ta pelouse pendant ton absence



Tu as tout bon c'est le problème




En plus il me faut un gardien de zoo pour voyager avec Pirouette

ou il faut me trouver une copilote deuchiste. Phiphi à toi de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:

ou il faut me trouver une copilote deuchiste. Phiphi à toi de jouer


ah, tu dis pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non je dis pas non, je n'ai qu'une vie et encore le droit de rouler en 2cv; il faut en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Ben non je dis pas non, je n'ai qu'une vie et encore le droit de rouler en 2cv; il faut en profiter.


vas profite, c'est pas quand les asticots nous boufferons que l'on paurra prendre notre pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes excuses, pour ma non-réponse, je n'avais pas reçu les derniers posts ??

UNE copilote ! va pas être facile !!
on peut relancer l'appel, mais il est vrai que ce n'est pas évident de trouver une personne "qui aille bien" !!
(Surtout avec notre marsu à grande queu !) humm !!!
ça serait mieux qu'il soit dans ta région, d'où ce post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche je cherche , je discute, j'envisage, ......

Rien de sérieux pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé l'annonce sur forum 2pattes, j'espère que tu ne m'en voudra pas, sinon je supprime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y mon gars on ne sait jamais ça a fonctionné l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'aventure mais j'ai un problème : je ne supporte plus le froid ! !

Alors le cap de bonne espéra nce ? pourquoi pas ? mais le cap Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne fait pas chaud tout les jours mais c'est tellement beau.
Les gens sont très accueillants et rouler en ACADIANE c'est le début de l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Acadiane ??? pas avec la vache ?

bon , eh, j'ai un contact pour un copilote éventuel, alors gsm moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache est réservée pour grimper au mur; miniraid, gadouille tourangelle, ...

La saupiquet est prioritaire pour les raids; car plus de place pour rentrer et sortir le matériel.

Crapette la mémère c'est pour rouler en 2cv.


Bon je vais prendre contact avec mon éventuel copilote et organiser un entretient d'embauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
..... Bon je vais prendre contact avec mon éventuel copilote et organiser un entretient d'embauche.


une40aine d'emails à la famille et tous les clubs de la région, faut bien que ça donne quelque chose !

on croise les doigts de pied ....

si ça marche, je compte sur tes amis vendéens ou du club pour t'aider à te préparer une "saupiquette" d'enfer, histoire de supporter les tortures que l'on s'apprête à leur faire subir (autoroutes, 8 heures par jour, les trolls , les élans , les baleines ... etc)

A très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je part; je n'aurai plus d'amis

Ils seront tous jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais part Marsu, part... et fais nous profiter de ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
....Ils seront tous jaloux


on écriera leurs noms sur une porte et boira une dose de "poche à sang" (on se comprend) à leur santé, comme cela ils seront un peu avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Oui mais si je part; je n'aurai plus d'amis

Ils seront tous jaloux


tu peux partir tranquille tes amis resterons toujours tes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Oui mais si je part; je n'aurai plus d'amis

Ils seront tous jaloux

Je penses que tu n'auras plus d'amis si tu nous fais pas participer @ ton voyage @ l'aide de tofs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici des infos

Phiphi a trouver un copilote pour m'accompagner à travers le grand nord.

Nous le rencontrons demain dimanche 6 juin 2010 pour faire le point sur notre projet.

Vous en saurez plus prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on appelle "rencontre du troisieme type" maman, j'ai peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rencontre a eu lieu à Chinon, tout le monde est partant pour cette nouvelle aventure. L'équipe est sympathique.

Je n'ai qu'a remettre l'ACADIANE en route et roule ma poule pour 12000 km en 26 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, notre ami marsu est sauvé !! Il a trouvé son copilote ! en poussant des grand "mais où est ce que vous m'emmener !!" "pourquoi je les suit !!! ils sont fous"
bref il est content comme un gamin ....

reste plus qu'à trouver une poignée de vendéens qui l'aide à faire une cure de remise en forme et un grand controle de l'aca ...

reste plus que 55 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ça vas aller mieux maintenant
pour l'aca c'est régler, on fait un atelier méca remise en route samedi (je laisserai la deuchm@@g tranquille pour l'aca) on est déja 2 (moi et marsu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin j'ai atelier peinture si le temps le permets sinon atelier Camaro pour le week-end suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exellent!

Marsu, fait honneur aux angevins sacs à vin et te laisse pas avoir par les tourangeaux tete de veaux!

Et surtout éclater vous bien en rammenant plein de photos pour ecoeurer ceux qui restent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
C'est malin j'ai atelier peinture si le temps le permets sinon atelier Camaro pour le week-end suivant


j'attends confirmation du père Marsu sinon y'a Camaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez mal aux dents à Copenhague, voici un dentiste qui vous recevra avec attentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite :

le sort en est jeté ! Ils sont liés à l'aventure, en effet, je leurs (Marsu et Remi) ai acheté ce matin les billets des bateaux .... z'ont plus le choix !! Faut y aller !

autre info, j'ai créé un blog (comme à chaque aventure) concernant ce voyage. Pour l'instant rien de plus qu'ici, mais il servira pendant le voyage à donner de nos nouvelles à nos familles et sympathisants, lorsque des connections seront possibles.
Alors notez bien l'adresse : http://www.capnorddeuch.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cela va nous éviter de passer à la nage en tirant l'ACADIANE sur un radeau de bidons de 200 litres assemblés par des chambres à air.

En prenant des ferry nous aurons le temps de boire une bière hors taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blog est noter et connaissant notre webmaster un endroit spécial sera bien créer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir la page d'acceuil à droite du compteur pour le maroc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là !!!! c'est trop d'honneur ! merci maître webmaster

une contrainte de plus, va falloir le remplir ce blog pour mériter tout ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...