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PTITTRAIN

Remplacement des Cylindres et les mâchoires de Freins

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Vous pouvez commander le lot complet si les freins grincent ou ne sont plus efficaces.
Avant de prévoir cette opération, pensez à lubrifier tous les écrous avec du WD40 par exemple, afin de vous faciliter la vie par la suite au démontage.


Débloquer les écrous de roues avant de continuer.


Caller les roues avant et montez la voiture sur une chandelle de chaque côté, sur un sol stable!

Voilà, la roue est retirée, y a plus qu'à attaquer.

Ouh là, le cache poussière à été remis légèrement en force.
Il fait le faire sauter et prévoir son remplacement par un plastique qui sera démontable une fois prochaine.

Défaire l'écrou avec une clé de 44 et un cliqué ou un porte douille costaud.

L'écrou retiré, régler les Excentriques vers l'intérieur, puis démonter le tambour
Une jantes martyr avec un écrou soudé au centre peut aussi bien faire l'affaire.


On peut voir qu'il y avait une fuite de liquide à l'intérieur et qu'avec les poussières des freins cela fait un joli mélange

Même opération que ci dessus, mais à l'inverse, écarter les excentriques vers l'extérieur afin de les dégager du cylindre de roue.
Vous pourrez ensuite retirer les garnitures en démontant les clipses qui sont au milieu de la garniture. @ttention aux ressorts

Rabattre les freins des écrous, puis dévisser les écrous et sortez les garnitures.

Voila, c'est fini, sauf si vous avez l'intention de changer les cylindres de roues.

Prenez une clé @ tuyauté de 8 ou 9 et dévissez la canalisation de freins. NE SURTOUT PAS FORCER.
L"écrou" est libre il doit tourner sans faire bouger la canalisation, si vous forcer, vous risquez de casser la canalisation. Vous devrez prévoir des frais supplémentaires.
Pour retirer l'écrou, il suffit de faire des quart de tour successif afin de "décoller" la poussière qui est venue s'agglutiner dedans durant quelques années.
Dévisser ensuite le cylindre de roue.

Le remontage se fait à l'inverse, en premier, le cylindre de roue.
Mettre un peu de graisse au niveau de la fixation basse et entre le l'excentrique et la garniture afin d'éviter une oxydation qui rendrait les réglages difficiles
les nouvelles garnitures, pensez à bien mettre le système de fixation du U (ressort de rappel des garnitures), les rabattes une fois serré.

Remettre un écrou de neuf de 44.
Vous pouvez aussi intervertir 1 fois le gauche et le droit car en serrant vous ne tomberez pas sur la partie qui à déjà été maté.

Remettez un cache poussière plastique, et le tour est joué.
Remontez la roue. Réglez les freins.
Bonne route

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